À propos

Je m’appelle Christine et j’ai choisi de consacrer ma vie à la santé mentale et émotionnelle, après des années à travailler en communication et en politique. J’avais mes propres difficultés, notamment de l’anxiété de performance, alors j’ai décidé d’apprendre de nouvelles connaissances pour m’aider et pour aider mes semblables.

Je poursuis donc des études universitaires en santé mentale où je développe une meilleure compréhension des mécanismes du cerveau et du psychisme, du nourrisson à la personne âgée. J’ai étudié les divers troubles de santé mentale, mais surtout, j’ai pu approfondir les méthodes d’intervention et les différentes options de rétablissement ou de mieux-être. Je suis particulièrement à l’aise et familière avec les défis suivants : anxiété, dépendance, dépression, deuil, épuisement professionnel, stress post-traumatique, phobies, troubles de personnalité et trouble bipolaire.

Je poursuis également un programme de spécialisation en santé et médecine intégratives, à l’Université du Minnesota : j’y explore les thérapies intégratives, notamment la phytothérapie, l’imagerie guidée, l’aromathérapie et la pleine conscience.

J’offre des services de consultation en santé mentale et émotionnelle, pour jeunes et adultes. Le suivi individuel et personnalisé, en ligne, permet de traverser une tempête, de mieux saisir et accepter un diagnostic, d’avoir de l’information complète et adéquate sur de la médication psychiatrique, de développer de saines habitudes de vie, de défendre ses droits en santé mentale, et plus encore. Le tout, à distance, avec le moyen de communication qui vous convient (Zoom, Teams, ou téléphone).

Notez qu’il s’agit d’un soutien offert en complément à de l’intervention médicale ou pharmacologique.

Je peux toutefois vous accompagner par de l’intervention psychosociale, de l’éducation psychologique, de l’intervention de crise et du coaching.

Ce que les gens disent

Christine est un ange terrestre. Elle a une grande empathie et le réel désir d’aider les autres. Elle est toute douce mais aussi très dynamique et déterminée. Son approche est très concrète et elle n’hésite pas à me ramener gentiment sur terre quand je m’égare avec des craintes inutiles. Mes rencontres me donnent un boost pour plusieurs jours et mon entourage me trouve déjà beaucoup plus positive.

Lucie B. (Shawinigan)

Dès ma première consultation, j’ai senti une lueur d’espoir. Christine m’écoute sans jugement et elle m’aide à verbaliser mes émotions refoulées. Je commence à voir les choses autrement, à défaire des nœuds et des vieux patterns, puis à choisir des actions constructives au lieu d’exploser de colère. Je n’ai plus l’impression de gravir une montagne, ni d’être folle et incomprise, depuis que nous avons une rencontre hebdomadaire ensemble.

Catherine V. (Repentigny)

Cette jeune femme a un don pour nous faire sentir important et en confiance.  Elle nous donne son entière attention et c’est évident qu’elle souhaite notre bien-être. Elle arrive à me faire rire, même quand ça ne va vraiment pas. C’est une perle!

Micheline C. (Lévis)

Évoluons ensemble.